Comment gérer efficacement les appels entrants dans votre entreprise ?

1 Juil 2024 | Téléphonie

Les entreprises sont en constante communication avec leurs employés et leurs clients. Différentes méthodes et différents matériels permettent d’établir cette communication. Elle peut être orale, écrite ou encore téléphonique et virtuelle. Dans tous les cas, il est important de disposer de bons outils de communication au sein d’une entreprise. Les appels entrants peuvent notamment être nombreux, car plus appréciés des clients. Mais quelles en sont les raisons ?

Les différents appels entrants dans une entreprise

Différentes raisons amènent des personnes ou des clients à entrer en contact avec une entreprise. Il est possible que ce soit pour :

  • Une demande d’information
  • Une demande de recrutement
  • Une vente de produit
  • Une proposition de partenariat
  • Une réclamation
  • Une demande des services après-vente

Toutes ces diverses raisons, ainsi que plusieurs autres, font que des dizaines, voire des centaines, d’appels entrants, en fonction de la taille et de l’activité de l’entreprise, d’appels entrants tombent dans une entreprise.

Une seule ligne téléphonique fixe pourrait ne pas être suffisante si tous ces appels venaient à tomber à un même moment. Et bien que vous puissiez indiquer différentes informations qui sont le plus souvent demandées par les clients sur votre site internet, ils ne cesseront de vous appeler pour demander un éclaircissement ou pour demander des informations supplémentaires. Plusieurs services téléphoniques se doivent ainsi d’être mis en place.

La communication étant l’une des techniques les plus utilisées pour un meilleur affichage d’une entreprise, il est de ce fait important de s’en soucier et même de consacrer un budget à cette catégorie.

Faire appel à des services VoIP

De nos jours, il est possible de faire un appel téléphonique sans avoir à utiliser de téléphone fixe. En premier, vous disposerez toujours des téléphones mobiles et des différents smartphones qui ne cessent de connaître des évolutions majeures. Toutefois, dans un cadre professionnel, il est essentiel d’utiliser un numéro fixe pour une entreprise. C’est pour cette raison que les services VoIP ont été mis en place.

Ces derniers permettent de recevoir des appels lancés vers des lignes fixes et d’en émettre, tout en affichant un numéro fixe, à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone. Il vous suffit de disposer d’une connexion internet et d’une application permettant d’effectuer des appels. Vous pourrez ainsi entretenir et garder votre relation professionnelle avec tous vos différents contacts.

Pour gérer efficacement les appels entrant, vous devez faire installer un système téléphonique efficace par un installateur dédié.

Les autres actus
À qui confier l’installation de votre ligne téléphonique d’entreprise ?

Téléphonie pour professionnels : découvrez les solutions disponibles

Pour confirmer votre professionnalisme, il faut fidéliser les clients en étant à l’écoute. Votre numéro sera le premier portail qui pourra vous lier directement avec les clients, mais qui pourra également renforcer votre crédibilité. C’est pour cela que les opérateurs...

À qui confier l’installation de votre ligne téléphonique d’entreprise ?

Postes téléphoniques : les 3 types de standards pour votre entreprise

L’accueil téléphonique au sein d’une entreprise est un élément indispensable dans la vie de l’entreprise. Il permet de refléter une image positive auprès des clients et des fournisseurs qui essayent de contacter l’entreprise. Il est alors important d’avoir un poste...

Partagez l’article