La téléphonie d’entreprise a le vent en poupe ces dernières années. Il faut reconnaître qu’elle offre de nombreux avantages pour les responsables de société. Il est en outre indispensable de bien choisir le fournisseur de téléphonie pour votre entreprise à Aix-en-Provence. Cela permet de profiter pleinement des offres et des prestations qui vous seront proposées.
Commencez par lister les réels besoins de votre entreprise
Il est plus judicieux de commencer par déterminer vos besoins avant de souscrire à une offre téléphonie d’entreprise. Vous devez avoir la certitude que l’offre que vous comptez choisir répond parfaitement aux besoins de votre établissement. Ainsi, il ne faut pas hésiter à vérifier toutes les offres qui vous seront proposées par votre fournisseur.
Vous pouvez par exemple vérifier la présence d’une messagerie vocale avec l’offre que vous voulez signer. À cela s’ajoute la possibilité de mise en attente de certains appels. Il ne faut pas non plus négliger la prise d’une réservation à partir d’un numéro fixe, mais aussi mobile. Cela favorise la qualité de la communication avec vos collaborateurs et vos clients
Se poser les bonnes questions
Vous pouvez parfaitement vous poser quelques questions avant de vous lancer à la recherche de votre nouveau fournisseur de téléphonie. Ainsi, vos questions doivent se porter sur les points suivants :
- Le changement d’installation ou d’opérateur
- Le matériel à remplacer comme le téléphone avec le standard
- La mise en place d’un standard en interne ou externalisé
- L’achat ou une simple location d’un standard
- La pose de nouveaux câbles pendant le changement
- Le nombre de postes déjà disponible ainsi que ceux à installer
- La possibilité de personnaliser l’attente téléphonique
Il faut reconnaître qu’il ne s’agit pas de poser n’importe quelles questions. De plus, vous devez apporter des réponses claires par vous-même pour faciliter le choix du fournisseur pour votre entreprise à Aix-en-Provence.
Assurez-vous d’avoir la meilleure migration de service
Il ne s’agit pas de choisir une offre téléphonie et rien de plus. Vous ne devez pas non plus négliger la migration de service après la validation d’une offre. Ainsi, le fournisseur que vous engagerez doit être capable de transférer facilement les lignes depuis l’ancien opérateur vers le nouveau. Cela est aussi le cas pour le transfert des numéros téléphoniques.
Cette assurance vous évitera de perdre le moindre contact de votre établissement. De plus, vous pouvez aussi utiliser à tout moment le système téléphonique après la migration. En tout cas, il vous est conseillé de vous confier à un fournisseur réactif et rigoureux. Ces deux points sont indispensables quand il s’agit de professionnalisme.
Vérifiez aussi les autres services qui vous seront proposés
Vous pouvez parfaitement vous tourner vers un fournisseur de téléphonie capable de vous offrir des services plus rapprochés. Vous avez par exemple la possibilité de demander un audit et des conseils pour l’installation. L’étude se fera alors selon l’activité de votre société, mais aussi vos besoins professionnels. Le fournisseur que vous engagerez doit alors vous donner un large choix sur l’offre à utiliser.
La maintenance et l’assistance sont aussi des points à ne pas négliger pendant votre choix de fournisseur de téléphonie d’entreprise à Aix-en-Provence. En effet, vous ne devez avoir aucun mal à demander un dépannage en cas de panne ou de dysfonctionnement. Vous pouvez aussi engager un fournisseur capable de vous offrir les formations dont vous aurez besoin