Téléphonie standard : pourquoi opter pour un standard téléphonique professionnel ?

22 Mai 2024 | Téléphonie

Dans la vie courante ou dans la vie professionnelle, différents moyens de communication sont utilisés au quotidien. Pour les entreprises, la communication est importante et primordiale. Elle permet d’entretenir les relations déjà présentes ou de développer celles à venir avec les différents clients de l’entreprise. Il est de ce fait utile de savoir identifier le bon outil à utiliser pour entretenir ces communications. Découvrez nos proposition concernant la téléphonie et les standards dédiés.

Opter pour des lignes téléphoniques fixes

Les lignes téléphoniques fixes sont les appareils de téléphonie utilisées par les grandes et petites sociétés. Les lignes téléphoniques fixes permettent à votre société de se présenter en tant que bon professionnel, stable et équipé, mais aussi à vos appelants de vous reconnaître en tant que société d’excellence. Les lignes téléphoniques fixes sont des outils de téléphonie utilisés pour traiter différentes demandes :

  • Demandes d’informations
  • Demandes de partenariat
  • Demande de candidature à un poste
  • Demande de rendez-vous
  • Demande d’application de service après-vente

Toutes ces demandes transitent par un standard téléphonique et peuvent utiliser un système de commutation PBX ou bien la VOIP.

Des appels sont également émis via ces lignes fixes. Vous pouvez contacter vos différents collaborateurs ainsi que clients pour leur transmettre des informations ou encore pour faire de la prospection. Toutefois, avec les générations de nouvelles technologies en cours, il existe de nombreuses autres alternatives face à ces lignes fixes. Quelles sont-elles et comment fonctionnent-elles ?

Faire le choix des lignes téléphoniques de dernière génération

Si l’infogérance est une nécessité, l’externalisation ne l’est pas forcément. Mais pour réduire les coûts au minimum, c’est la meilleure solution. Ces deux méthodes sont ainsi complémentaires. L’une comme l’autre, elles permettent de :

  • réaliser la supervision de tous les serveurs de l’entreprise, même à distance ;
  • maintenir le fonctionnement des systèmes informatiques, quelle que soit la situation : panne, vol, intrusion… ;
  • bénéficier d’une prise en charge complète en matière de système informatique : maintenance, support, assistance, nouveaux logiciels… ;
  • avoir un intervenant direct sur site ou à distance ;
  • obtenir toute une panoplie de services en relation directe avec le parc informatique : sauvegarde de données, mises à jour, veille, etc

Louer les services d’un prestataire en gestion de parc informatique

Les technologies connaissant une constante évolution, il existe désormais différentes manières de procéder à la gestion de la téléphonie d’une entreprise. L’apparition des téléphones portables a notamment été très marquante. Il est possible d’effectuer et de recevoir des appels à tout moment et n’importe où.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que les téléphones fixes se démarquent par leur identifiant d’appel. Cela permet de se montrer plus professionnel vis-à-vis de ses contacts et de ses clients. Il est de ce fait utile de garder un numéro fixe. Lancée depuis quelques années, la VoIP est la solution la plus adéquate face à cette situation. Elle vous permet de maintenir un numéro de ligne fixe et d’effectuer et de recevoir des appels avec directement avec votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

PBX ou VOIP, vous devez quoiqu’il en soit opter pour un installateur agréé, qui saura vous renseigner et effectuer un suivi de votre installation.

Et pourquoi pas des centres d’appels ?

Si vous ne disposez pas suffisamment de personnels ou de place pour effectuer le traitement de vos différents appels et demandes clients, vous avez la possibilité de faire appel à des services d’externalisation comme les centres d’appels.
Ils seront prêts à recueillir toutes vos demandes et à les traiter dans le meilleur délai et dans la meilleure des qualités qui soit. Il vous suffira de définir vos besoins, de les lister et de le leur partager. Ils se chargeront par la suite de la gestion de votre relation client.

Vous en savez plus sur la téléphonie standard et pouvez maintenant choisir un type de standard téléphonique pour votre entreprise.

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