Infogérance

Support technique informatique : pourquoi et comment le mettre en place ?

Gérer son parc informatique n’est pas de tout repos surtout si l’entreprise n’en est qu’à ses débuts. C’est une activité chronophage et parfois fastidieuse, mais surtout capitale pour la sécurité. Si vous n’avez pas encore les moyens d’engager des experts, il faut un support technique informatique externe. Vous pouvez ainsi travailler tranquillement…

Un support technique informatique : l’objectif

Internet est incontournable pour les communications, les ventes et l’ensemble des activités d’une entreprise. Et qui dit internet dit  ordinateurs, onduleurs et autres appareils de technologie, qui doivent être maintenus en bonne santé technique. Il y a aussi les rapports à la clientèle, les problèmes de virus, les différents logiciels… Soit, le parc informatique, lequel a besoin d’être géré. Et c’est là qu’intervient le support technique informatique.
Ce service est nécessaire lorsqu’il faut intervenir à un de ces niveaux. Il s’agit également d’un choix stratégique puisqu’il est moins cher d’engager des prestataires externes que des techniciens en interne. Les avantages sont pourtant les mêmes. Vous pouvez même dégager plus de profit.

Les raisons de faire appel à un prestataire spécialisé

Un professionnel se charge de toutes les prestations attachées à la gestion du parc informatique :

  • infogérance : la gestion du parc dans sa globalité ;
  • maintenance informatique : en cas de soucis avec les appareils ou le réseau internet ;
  • externalisation des tâches : pour alléger le service informatique interne encore sans expérience ou sans équipements adaptés ;
  • service clientèle : pour se charger de la hotline.

De même, lorsqu’il y a un problème avec l’un ou plusieurs des produits informatiques de la société, il est conseillé de faire appel à un support technique.

Les avantages à avoir un tel support

Les spécialistes du support technique informatique utilisent des solutions fiables et connues. Il peut s’agir d’outils de technologie de type hardwares et softwares. Peu importe, le but est toujours d’assurer l’opérationnalité du système d’information. Ce qui fait que le parc informatique fonctionne correctement et que les activités tournent.

Vous pouvez ainsi éviter les défaillances techniques et même les prévenir. Ne prenez pas de risque d'affecter la productivité et le bon fonctionnement de votre activité et mettez toutes les chances de votre côté pour conserver une entreprise performante quoiqu’il arrive. Les outils seront également mis à jour pour répondre aux besoins des employés, des clients ou des partenaires. Vous pouvez aussi vous concentrer sur d’autres activités pour rentabiliser vos investissements au mieux.

La mise en place du support technique informatique

C’est simple, il suffit de choisir un prestataire informatique externe. Vous pouvez suivre les recommandations de vos collaborateurs ou opter pour le site qui vous convainc le plus. L’intervention se fait souvent sur le moyen terme, même s’il est possible de signer un contrat à court ou à long terme. Ceci, lorsque vous rencontrez des problèmes techniques ou informatiques, ou tout au début de votre activité.

Il reste à définir les tâches comme le diagnostic à distance, par exemple, l’intervention en local, la maintenance, etc. La méthodologie de travail peut varier, mais dans l’ensemble, vous devriez bénéficier d’une aide professionnelle si vous choisissez un professionnel du support technique informatique.

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